Accident mortel du travail dans le Tarn-et-Garonne : un ouvrier écrasé par un engin de chantier

Le parquet de Montauban a ouvert une enquête pour homicide involontaire, confiée à la gendarmerie, après qu'un ouvrier de 27 ans travaillant sur un chantier de voierie a été écrasé par une niveleuse conduite par un collègue lundi matin à Saint-Nicolas-de-la-Grave. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La niveleuse intervenait ce lundi matin vers 11 heures pour refaire une chaussée de la commune de Saint-Nicolas-de-la-Grave.

Les gendarmes de la communauté de brigades de Moissac, ainsi que l'Inspection du travail du Tarn-et-Garonne cherchent à établir dans quelles circonstances précises un ouvrier de 27 ans employé par Spie Batignolles a été écrasé par une roue de l'engin de chantier piloté par un collègue, sous les ordres d'un chef de chantier. Ce dernier a été auditionné hier. Le conducteur de l'engin, en état de choc, a été transporté au Centre hospitalier de Moissac.

Des dépistages d'alcoolémie et de stupéfiants, dont les résultats ne sont pas encore connus, ont été effectués.

Le corps de la victime a été transféré à l'Institut médico-légal de Toulouse où il doit être autopsié.

La niveleuse a été saisie et placée sous scellé pour être analysé par un expert auprès de la Cour d'Appel de Toulouse.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité