Des agriculteurs incendient des déchets devant la Direction des territoires à Montauban

Des agriculteurs en colère contre la pression fiscale et exigeant une meilleure rémunération ont mis le feu vendredi à des déchets déposés devant la direction
départementale des territoires (DDT) de Montauban
Les déchets ont été incendiés devant la façade de la DDT
Les déchets ont été incendiés devant la façade de la DDT © Google street
Le préfet porte plainte
Le préfet du Tarn-et-Garonne, Pierre Besnard, a condamné "fermement l'action irresponsable de certains agriculteurs ayant déversé et mis le feu intentionnellement à des déchets juste devant la façade du bâtiment de la direction départementale des territoires (DDT)".
Il a salué "l'action rapide des sapeurs-pompiers qui ont circonscrit l'incendiequi aurait pu mettre gravement en danger le personnel travaillant dans ce bâtiment.
Le préfet a décidé de porter plainte contre ces agissements afin que les auteurs soient condamnés".
Sous l'autorité du préfet, la DDT est chargée de veiller au développement "équilibré et durable" des territoires, tant urbains que ruraux.
    
Blocage de l'A62
Des agriculteurs ont également bloqué pendant plusieurs heures l'A62, provoquant d'importants ralentissements, entre Toulouse et Montauban.
Les syndicats FNSEA et Jeunes Agriculteurs avaient appelé à manifester contre "l'agri-bashing", la pression fiscale et pour une meilleure rémunération des agriculteurs.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
agriculteurs en colère agriculture économie