Au musée Ingres de Montauban, des portraits du Greco, Velasquez et Goya inédits en France

Dans le cadre d'une collaboration avec le musée du Prado à Madrid, le musée Ingres de Montauban présente du 4 décembre 2015 au 3 avril 2016 une série de portraits issus des collections du grand musée madrilène. Des tableaux jamais exposés en France. 

C'est une exposition exceptionnelle que propose le Musée Ingres de Montauban à partir du 4 décembre et jusqu'au 3 avril 2016. "Le portrait espagnol au musée dans les collections du Prado" regroupe une série de portraits signés Le Greco, Vélasquez ou Goya issus des réserves du célèbre musée madrilène, qui prête ainsi à son homologue montalbanais des tableaux jamais montrés en France. 

Cette exposition a été rendue possible par la collaboration du Musée Ingres de Montauban à l'exposition Ingres du Musée du Louvre et du Musée du Prado pour laquelle le musée montalbanais a prêté des oeuvres majeures. En échange, le musée du Prado a ouvert ses collections au Musée Ingres, permettant de donner à voir des chefs d'oeuvres de la peinture espagnole, regroupés sous la thématique du portrait et qui montrent la haute société espagnole du XVIème au début du XXème siècle. 

Parmi les tableaux exposés, "Portrait d'un jeune chevalier" du Greco, "Marie d'Autriche reine de Hongrie" par Vélasquez ou encore "Général Antonio Ricardos" de Francisco de Goya. 

L'exposition a lieu dans la grande salle Ingres du 4 décembre 2015 au 3 avril 2016.