• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Bressols (82) : finale du championnat de France de pêche en bateau de silures

La silure pêché samedi par la Team Zeck fishing France.
La silure pêché samedi par la Team Zeck fishing France.

Samedi 13 et dimanche 14 octobre 2018, 40 équipages sillonnent la rivière Tarn, à Bressols, dans le Tarn-et-Garonne, pour la finale du championnat de France de pêche en bateau de silures et le championnat régional de pêche en bateau pour les carnassiers.

Par Marie Martin

Plus d’un million de Français s’adonnent à la pêche en rivière de manière plus ou moins régulière. Cette pratique de loisirs a sa version sportive.
Samedi 13 et dimanche 14 octobtre 2018, l'association de pêche de Montauban et l'Union des pêcheurs bressolais organisait la finale du championnat de France de pêche en bateau de silures et le championnat régional de pêche en bateau pour les carnassiers.

Sur un bief de 9 kilomètres, 40 équipages composés de deux pêcheurs venus de la France entière ont sillonné la rivière Tarn, à la recherche de silures, sandres et autres carnassiers.
Dans un cadre idyllique, les compétiteurs ont pratiqué des captures, dans le respect des règles : no-kill mais aidés d'un échosondeur, un appareil autorisé pour les compétitions qui permet de visualiser tout à la fois topographie, température et profondeur et sert aussi de sonar.

Pas de record en vue : il faut dire que la rivière Tarn a déjà donné l'an dernier le plus gros silure du monde : un joli spécimen de 2 mètre 74…


Voir le reportage d'Odile Debacker et Thierry Villéger, de France 3 Occitanie : 
 
Bressols (82) : finale du championnat de France de pêche en bateau de carnassier

Sur le même sujet

Sensibilisation à la sécurité routière à Nîmes

Les + Lus