Canicule : les événements en extérieur dans le Tarn-et-Garonne annulés

Le département du Tarn-et-Garonne passe en vigilance rouge canicule en ce mercredi 23 août 2023. La préfecture a décidé de prendre des mesures préventives face à cette vague de chaleur.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le département du Tarn-et-Garonne passe en vigilance rouge à partir de midi, mercredi 23 août, en raison des très fortes chaleurs qui s'abattent sur le sud de la France. Face à cette situation climatique exceptionnelle, le préfet, Vincent Roberti "demande aux organisateurs d’événements sportifs ou en extérieur (brocante, vide-grenier…) de reporter ceux-ci à une date ultérieure. En effet, les sorties en
extérieur et en plein soleil sont fortement déconseillées.

Les températures dans les prochaines heures devraient dépasser la barre des 40° dans la journée
et se situer entre 23 à 26 degrés durant la nuit. Dans le département voisin de Haute-Garonne, la ville de Toulouse pourrait battre un record avec un thermomètre à 42°.

10 département d'Occitanie en rouge

Mardi 22 août 2023, Météo-France a annoncé lors d'une vidéoconférence que quinze nouveaux départements du sud de la France passeront en vigilance rouge canicule ce mercredi. 

À partir de 12 heures mercredi 23 août 2023, les départements suivants seront en vigilance rouge : Ain, Loire, Isère, Lozère, Gard, Vaucluse, Hérault, Aveyron, Tarn, Tarn-et-Garonne, Aude, Lot, Lot-et-Garonne, Haute-Garonne et Gers. Ces départements rejoindront l'Ardèche, la Drôme, la Haute-Loire et le Rhône, qui sont déjà en vigilance rouge depuis mardi midi. 

Les Hautes-Pyrénées passent en vigilance orange.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information