Les élections législatives anticipées dans le Tarn-et-Garonne ont confirmé la percée du RN. Brigitte Barèges et Marine Hamelet sont élues. Retrouvez ici les candidats élus par circonscription et le nom de vos nouveaux députés.
Le RN s'empare de tout le département du Tarn-et-Garonne : Brigitte Barèges, jusqu'ici maire de Montauban, remporte la 1ère circonscription avec 51% des suffrages, tandis que dans la seconde circonscription, Marine Hamelet rassemble 67% des voix.
Entrez le nom de votre commune pour trouver le résultat de votre circonscription :
Suivez la publication des résultats de ce second tour à partir de 20h, vous pouvez comparer les résultats de ce second tour des législatives 2024 aux scrutins précédents dans le Tarn-et-Garonne :
1ʳᵉ circonscription (Montauban-Caussade)
Brigitte Barèges (LR-RN) sort victorieuse du duel qui l'opposait à la députée sortante Valérie Rabault (PS-NFP). La maire de Montauban est arrivée en tête avec 51% des suffrages, bénéficiant de l'accord entre Les Républicains et le Rassemblement National. Valérie Rabault a obtenu 48% des voix, bien qu'elle soit arrivée en tête dans la ville de Montauban.
2ᵉ circonscription (Moissac-Castelsarrasin-Valence d'Agen-Montech)
La députée sortante Marine Hamelet (RN) est réélue avec 61% des suffrages. Elle s'en félicite dans un post X (anciennement TwitterLa candidate du Front populaire, Claudie Chretien récolte 38% des voix.
— Marine Hamelet (@marine_hamelet) July 7, 2024
Le 30 juin, la participation a fortement progressé dans cette circonscription, atteignant 70,59%. Ces résultats confirment l'implantation croissante du Rassemblement National dans le Tarn-et-Garonne, déjà visible lors des élections européennes de 2024 où le parti avait dépassé les 42% dans la 2ᵉ circonscription.
Retrouvez l'ensemble des résultats de ces élections législatives 2024 sur le plan national : https://www.francetvinfo.fr/elections/resultats/