Six ans après les tueries perpétrées par Mohamed Merah à Toulouse et Montauban, les commémorations se préparent. Pour rendre hommage au seul survivant, Loïc Liber, un collectif de soutien a décidé d'organiser une course. 214 km de Castelsarrasin à Bordeaux.
Rejoindre Castelsarrasin dans le Tarn-et-Garonne à Bordeaux. Soit 214 km à pied et à vélo. Voilà le défi que s'est lancé un groupe de personnes pour rendre hommage à Loïc Liber, le seul survivant des attentats terroristes de 2012 à Montauban et Toulouse.
''L’objectif de l’équipe est de rallier Castelsarrasin à Bordeaux en Run and Bike, soit 214 km en 24 heures'', explique Éric Bermont, coordinateur de l'évènement. Le départ sera donné ce samedi 17 mars à 12 heures du Port Canal de Castelsarrasin pour une arrivée programmée le lendemain dimanche à 12 heures au siège social des Girondins de Bordeaux au Haillan.
Marius Trésor, ancien international et libero de Marseille et des Girondins, sera présent.
L’équipe de Canal De Vie espère beaucoup de monde samedi à partir de 10 heures autour du « village départ » pour partager un moment d’amitié et prendre part à cette action de solidarité au Profit de Loïc. Des animations musicales avec le groupe Couleurs Kajou et des dépôts de roses blanches et de gondoles de roses dans le canal sont prévues avant le départ en masse à 12 heures.
C'est en 2014 que Eric Bermont, cet habitant de Castelsarrasin a crée l’association Ensemble pour Loïc. Déjà l'an passé, il avait organisé une course pour soutenir le militaire blessé.