Coronavirus : un foyer d’épidémie dans l’EHPAD Eugène-Aujaleu à Nègrepelisse dans le Tarn-et- Garonne

Selon l’ARS, 23 résidents de l’EHPAD, l’établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes, ont été testés positifs au test du covid-19 ainsi que 4 membres du personnel. Dans cet établissement, deux résidents sont décédés du coronavirus.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Selon l'Agence régionale de santé(ARS), 23 résidents de l'EHPAD Eugène-Aujaleu à Nègrepelisse dans le Tarn-et-Garonne et 4 membres du personnel ont été testés positifs au covid-19. Deux de ces résidents contaminés ont été hospitalisés à l'hopital de Montauban.

Les tests ont été pratiqués ce mardi sur les 75 résidents de l’établissement suite au décès ce week-end d’une personne de 79 ans, infectée par le virus et hospitalisée à Montauban la semaine dernière.
Ce mardi, un autre résident de 94 ans est décédé au sein de l'établissement, lui aussi, positif au covid-19.
Pour faire face à ce foyer d’épidémie, la direction a mis en place un confinement renforcé des résidents dans le but d’éviter la propagation du virus au sein de l’EHPAD. 
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité