Covid : le bassin extérieur du complexe aquatique Ingreo de Montauban rouvre au public

En accord avec l'exploitant, la ville de Montauban a décidé de rouvrir le bassin extérieur du complexe aquatique Ingreo, ce samedi 23 janvier 2021. Et ce, pour permettre la reprise d'une activité physique et sportive.

Seul le bassin extérieur du complexe Ingreo a rouvert au public.
Seul le bassin extérieur du complexe Ingreo a rouvert au public. © Julie Valin/FTV

Malgré une température extérieure de huit degrés, ils étaient au rendez-vous. Les inconditionnels de la natation ont une petite raison de se réjouir aujourd'hui : le complexe aquatique Ingreo, à Montauban, a partiellement rouvert ses portes au public, ce samedi 23 janvier 2021. Plus précisément, le bassin extérieur de 50 mètres est à nouveau accessible, le reste du centre est toujours fermé en raison de la crise sanitaire.

Dans un communiqué annonçant la reprise partielle, la mairie de Montauban a indiqué qu'elle souhaitait ainsi inciter "à la reprise de l’activité physique et sportive, tout en favorisant la vie sociale".

Les dimensions et la modernité du complexe ont permis cette réouverture d'Ingreo, une des rares piscines actuellement en activité en France actuellement. Si bien qu'on peut venir de loin pour renouer avec le plaisir de nager : dans le bassin à 26 degrés, cet après-midi, un adepte venu de Cahors, à soixante kilomètres de là. "C'est agréable, oui, mais ça fait mal aux cuisses... Depuis le temps qu'on ne nage plus..."

Un plaisir que ne pourront pas partager les scolaires et les élèves de cours d'aquagym car toutes les activités de groupe restent suspendues jusqu'à nouvel ordre. 

Les individuels eux pourront profiter de ce petit espace de liberté aux horaires suivants : 

Voir le reportage de Julie Valin et Olivier Denoun, de France 3 Occitanie :

Covid : le bassin extérieur du complexe aquatique Ingreo de Montauban rouvre au public

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
loisirs sorties et loisirs natation sport coronavirus/covid-19 santé société