Covid : la mairie de Moissac lance un recensement des personnes âgées, isolées ou vulnérables

La municipalité de Moissac dans le Tarn-et-Garonne invite les personnes âgées ainsi que les personnes à mobilité réduite ou isolées à s'inscrire gratuitement sur le registre des personnes vulnérables.

La ville de Moissac dans le Tarn-et-Garonne.
La ville de Moissac dans le Tarn-et-Garonne. © L.Bonaventure/AFP
Le département du Tarn-et-Garonne est en zone "couvre feu" de l’état d’urgence sanitaire depuis le samedi 24 octobre 2020.
La circulation virale du Covid-19 a atteint un niveau très élevé dans tout le département. A la date du 21 octobre, le département a affiché un taux de positivité de 15,5 % et un taux d’incidence de 279,5/100 000 habitants.

Face à cette situation, la municipalité de Moissac invite les personnes âgées ainsi que les personnes à mobilité réduite ou isolées à s'inscrire gratuitement sur le registre des personnes vulnérables.
La finalité de ce registre est de permettre l’intervention ciblée des services sanitaires et sociaux en cas de déclenchement de tout plan d’urgence.
Ce type de registre existe déjà à Amiens, dans la région Hauts-de-France. 
 
Dans cette commune de 13 000 habitants, un tiers des personnes sont âgées de plus de 60 ans. Avec le durcissement des mesures sanitaires qui risque d'évoluer, la mairie de Moissac se dit prête à visiter et à soutenir les personnes âgées en cas de nouveau confinement.
 

Un registre existe déjà pour le plan canicule mais seulement 30 personnes y sont enregistrées. Nous relançons donc cet appel pour venir en aide aux personnes vulnérables.

Bruno Lervoire, chargé de communication Mairie de Moissac


"Il y a 2 200 personnes âgées de plus 70 ans et un tiers des 13 000 habitants ont plus de 60 ans", souligne Bruno Lervoire.

Grâce à ce registre, nous pourrons aider plus facilement et plus rapidement les personnes âgées ou isolées en allant à leur rencontre avec les élus et des associations comme la croix-rouge.

Bruno Lervoire, chargé de communication Mairie de Moissac

Si vous souhaitez être enregistré ou souhaitez faire enregister l'un de vos proches, vous pouvez contacter le CCAS (centre communal d'action sociale) au 0563046390 ou par mail à ccas@moissac.fr.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
coronavirus/covid-19 santé société