Crash mortel d'une montgolfière en Tarn-et-Garonne : 3 ans de prison, dont 2 fermes, requis contre le pilote

Le procureur a requis 3 ans de prison, dont 2 fermes, à l'encontre du pilote de la montgolfière qui s'était écrasée à Cazes-Mondenard (Tarn-et-Garonne) en octobre 2014, faisant 1 mort et 10 blessés, dont 3 graves. La défense a plaidé la relaxe. Le jugement a été mis en délibéré au 11 décembre.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Reprenant les conclusions de l'expert judiciaire, qui souligne notamment les "erreurs manifestes" de vol et le "manquement à la sécurité" du pilote, le procureur de la République a requis mardi à son encontre devant le tribunal correctionnel de Montauban 3 ans de prison, dont 2 fermes, assortis d'une interdiction définitive de voler.

Bernard Jean, 70 ans, était poursuivi pour homicide involontaire et blessures involontaires « par violation manifestement délibéré d’une obligation de sécurité » après le crash suivi de l'incendie de la montgolfière qu'il pilotait au dessus de la commune de Cazes-Mondenard (Tarn-et-Garonne) en octobre 2014 avec 10 passagers à bord. L'un d'eux avait été tué et 9 autres blessés, dont 3 grièvement.

La défense a pour sa part plaidé un atterrissage d'urgence en raison d'un "phénomène météorologique exceptionnel".

Le jugement a été mis en délibéré au 11 décembre prochain. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information