La justice intensifie son enquête sur le maire d'Escatalens, Michel Cornille, suite à des accusations d'atteinte à la probité. Une information judiciaire a été ouverte visant l'élu du Tarn-et-Garonne, mais les détails restent pour le moment confidentiels.
La justice s'intéresse de plus en plus près au maire d'Escatalens (Tarn-et-Garonne), Michel Cornille. Après avoir ouvert une enquête préliminaire, pour des soupçons d'atteinte à la probité, le procureur de la République de Montauban, Bruno Sauvage, a annoncé, lundi 5 février, à la Dépêche du Midi, avoir ouvert une information judiciaire contre X, pour faux et usage de faux en écriture publique, prise illégale d'intérêt, recel de bien, atteinte à la liberté d'accès ou illégalité dans les marchés publics, ainsi que détournement de biens.
Mais pour le moment le représentant du ministère public ne donne pas plus d'informations sur le fond de l'enquête.
Tout a commencé, en octobre 2022 après le signalement auprès du procureur de la République par le directeur général des services de la mairie d’Escatalens et la première adjointe au maire, sur la base de l'article 40.