Départ de la course en hommage à Loïc Liber survivant tétraplégique des attentats de Mérah

6 ans après les tueries perpétrées par Mohamed Merah, ce samedi a débuté un hommage au survivant Loïc Liber, militaire grièvement blessé à Montauban. Une course est partie de Castelsarrasin (Tarn-et-Garonne) pour relier Bordeaux à l'initiative d'un collectif de soutien.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une course de 214 km à pied et à vélo est partie ce samedi à la mi-journée du Port Canal de Castelsarrasin (Tarn-et-Garonne) pour rejoindre Bordeaux où son arrivée est prévue dimanche au siège du club de football des Girondins

Elle est organisée en hommage à Loïc Liber, survivant des attentats terroristes de 2012 à Montauban et Toulouse, par l'association "Canal de Vie".

Animation musicale et dépôt de roses blanches dans le canal ont précédé le départ pris par une quinzaine de participants.

En vidéo le reportage de Christophe Neidhardt et de Christophe Romain :

Une course de 224 km à pied et à vélo en hommage à Loïc Liber, survivant tétraplégique des tueries de Mohamed Mérah, est partie samedi de Castelsarrasin pour rejoindre Bordeaux.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information