A trois jours du second tour de l'élection présidentielle, le Chef de l'Etat a choisi le Tarn-et-Garonne pour son dernier déplacement en tant que Président de la République. Il se rendra ce vendredi à Campsas chez le sous-traitant aéronautique Liebherr Aérospace.
François Hollande termine son mandat en Occitanie. Le Chef de l'Etat est attendu dans la matinée de ce vendredi à Campsas près de Montauban, chez le sous-traitant aéronautique Liebherr Aérospace. L'équipementier suisse conçoit et produit des systèmes de traitement de l'air dans l'aéronautique. L'entreprise est installée dans le Tarn-et-Garonne depuis 2001.
Le Président de la République devrait rester deux heures sur place. Son arrivée est prévue à 9h45. François Hollande visitera la chaîne d'usinage et de fabrication et en profitera pour dresser son bilan économique lors d'un point avec la presse à 10h45. Un discours qui devrait être plus politique que jamais à trois jours du second tour de l'élection présidentielle.
Plusieurs organisations syndicales (CGT,FO, FSU et CGT de Liebherr) appellent à un rassemblement à partir de 8 heures au rond-point entre Montbartier et Campsas. Dans leur communiqué, elles disent ''refuser d’être reçues par l’homme qui a trahi l’ensemble de la classe ouvrière en faisant l’inverse de son discours du Bourget lorsqu’il s’est déclaré « l’ennemi de la finance ».