Deux jours après les orages, la situation est toujours compliquée à Montauban et en Tarn-et-Garonne

Après les orages dévastateurs de lundi soir, la situation est loin d'être rentrée dans l'ordre à Montauban et dans toutes les communes touchées par ces intempéries exceptionnelles. A 8 heures, il restait 25.000 foyers privés d'électricité. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

° Toujours des reconnaissances des pompiers

Les pompiers effectuent toujours ce mercredi matin des reconnaissances dans certains secteurs, notamment ruraux, pour retrouver d'éventuelles personnes isolées, notamment les plus fragiles comme les personnes âgées en milieu rural, mais aussi recenser les dégâts qui ne le seraient pas encore.

° 25.000 foyers privés d'électricité

Selon ERDF, on comptait encore 25.000 foyers privés d'électricité tôt ce mercredi matin : 1000 dans le Lot et 24 000 dans le Tarn et Garonne. Les équipes d'ERDF, qui ont reçu les renforts d'Aquitaine, du Limousin, d'Auvergne et du sud de Midi-Pyrénées, espèrent un retour à la normale à la mi-journée mercredi pour le Lot et "très tard ce soir" pour le Tarn-et-Garonne.

° Rentrée scolaire repoussée

A Montauban, seules 34 des 38 écoles maternelles ou primaires de la ville pourront ouvrir aux élèves jeudi, les dégâts sont importants dans plusieurs établissements. Mais d'autres écoles du département ne sont toujours pas en mesure d'ouvrir ce mercredi : 
  • Saint Etienne de Tulmont
  • Bressols
  • Albias
  • Négrepelisse maternelle
  • Genebrières
  • St Sardos
  • Comberouger
  • Monclar de Quercy
C'est aussi le cas du collège de Montech ou des lycées Bourdelle de Montauban, Jean de Prades de Castelsarrasin et du Lycée professionnel de Beaumont de Lomagne.

SUIVEZ NOTRE DOSSIER SUR CE PHENOMENE EXCEPTIONNEL

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information