Disparition inquiétante de Marine Payoux : "On est très famille, elle n'aurait pas manqué la fête des pères"

La voiture de Marine Payoux, portée disparue depuis le 16 juin en Tarn-et-Garonne, a été retrouvée près du canal de Montech. Les recherches n'ont rien donné pour l'instant. Mercredi 21 juin des plongeurs doivent sonder le canal pour tenter de retrouver la jeune femme de 21 ans.

Depuis le vendredi 16 juin en Tarn-et-Garonne, Marine Payoux n'a pas donné signe de vie. Mardi matin, la voiture de la jeune femme a été retrouvée . Les recherches se concentrent autour du canal de Montech. Sa famille est très inquiète.

Portée disparue depuis 5 jours

La jeune femme, âgée de 21 ans n'a pas donné de nouvelles après une soirée à Villemur-sur-Tarn lors de laquelle elle a déposé un ami avant de rentrer. Depuis plus rien : "Ca ne lui ressemble pas", s'inquiète son frère Nicolas. "On est très famille, elle n'aurait pas manqué la fête des pères ce dimanche."

Le jeune homme a lancé un appel à témoins sur Facebook. En vain pour l'instant.

Sa voiture retrouvée 

Le véhicule de la jeune femme a été retrouvé fermé ce mardi 20 juin, à Lacourt-Saint-Pierre, près d'une école non loin du canal de Montech. C'est une riveraine qui a reconnu la Ford Fiesta et alerté la famille : "Ce qui m'étonne c'est qu'on a retrouvé dans le coffre plusieurs valises de vêtements", explique Nicolas Payoux.  "Marine ne les aurait pas laissées. Elle se change plusieurs fois par jour. Je trouve cela bizarre."

Le sac à main de la jeune femme, ses clefs de maison, son téléphone et sa carte bancaire ont en revanche disparu avec elle. Mais aucun mouvement n'a été enregistré sur son compte bancaire depuis sa disparition.

Recherches en cours près du canal de Montech

Le groupement de gendarmerie du Tarn-et-Garonne, chargé des recherches a mis en place un important dispositif. Mardi, un hélicoptère, un drone ou encore un chien pisteur ont été déployés dans le secteur de Lacourt-Saint-Pierre pour tenter de retrouver la jeune femme. Pour l'instant sans succès.

Les enquêteurs ont fait appel ce mercredi à une équipe de plongeurs spécialisés. Ils devraient sonder le canal de Montech toute la journée à la recherche de nouveaux indices. 

Disparition volontaire ou suicide ? Aucune piste n'est pour l'instant écartée. A ce stade de l'enquête, le procureur de la République de Montauban précise "qu'aucun élément de nature criminelle n'a été relevé dans cette disparition".

Si vous avez des renseignements vous pouvez joindre la famille au 06.58.52.16.33

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité