Don du sang : une collecte inédite dans un musée de Montauban

Une collecte de dons du sang est organisée ce mardi 5 avril 2022 au musée Ingres Bourdelle à Montauban. Un cadre exceptionnel proposé dans un contexte de pénurie.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le cadre est aussi majestueux qu’insolite. Le musée Ingres Bourdelle accueille ce mardi 5 avril une collecte de dons du sang. “Cette collecte événementielle est l’occasion de rejoindre une grande chaîne de solidarité tout en profitant du cadre inédit du musée Ingres Bourdelle”, précise la mairie de Montauban dans un communiqué. “Elle répond à un enjeu de santé publique qui vise à assurer l’autosuffisance nationale en produit sanguin.”

Des tensions sur les stocks

C’est la première fois qu’une collecte est organisée dans ce musée. Face aux réserves de sang qui s’amenuisent, l'Établissement Français du Sang innove pour mobiliser davantage. En effet, en 2021 les stocks ont été particulièrement bas et peinent aujourd’hui à retrouver un niveau satisfaisant.


Rendez-vous était donc donné ce mardi 5 avril, de 10h à 18h au musée Ingres Bourdelles de Montauban. Pour participer à cette collecte, une prise de rendez-vous était nécessaire.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité