"Elle allait fêter son troisième Noël à la SPA" : après trois ans dans un refuge, cette chienne a trouvé une famille

Elle était la pensionnaire la plus ancienne du refuge de la SPA du Ramier à Montauban (Tarn-et-Garonne). Luna, une chienne de six ans, a été adoptée par une famille juste avant Noël, pour le plus grand bonheur de la maison.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Enfin, Luna a trouvé un foyer. Ce berger allemand, qui a passé trois ans dans un refuge de Montauban (Tarn-et-Garonne), a été accueilli début décembre 2023 chez Angélique, Carole et leur fils Alessandro.

"C'est la deuxième chienne qu'on récupère de la SPA. Et franchement, c'est que du bonheur. Elle est adorable ! Je ne comprends pas qu'elle soit restée aussi longtemps au refuge. Elle est affectueuse et nous donne plein d'amour", loue Angélique Martinez.

"On s'est dit qu'elle méritait sa chance. Luna, c'était la plus ancienne pensionnaire du refuge. Elle allait fêter son troisième Noël à la SPA donc ça a été un soulagement pour tous les bénévoles. Ils étaient ravis et nous aussi", abonde sa femme Carole.

Au refuge, elle était dans le noir, elle était triste. Maintenant, elle se sent heureuse

Alessandro

Sept ans

Alessandro, sept ans, est tout heureux d'avoir un nouveau membre de la famille sous son toit. "Au refuge, elle était dans le noir, elle était triste. Maintenant, elle se sent heureuse. Elle a une famille, elle a tout ce qu'elle veut."

La SPA du Ramier affiche complet avec une soixantaine de chiens et une vingtaine de chats. Mais la période des fêtes a été propice à l'adoption. "Beaucoup de personnes sont venues avant les fêtes, ont réservé des animaux, et sont venues les chercher après Noël", explique Nathalie Escoute, bénévole.

"Les gens sont en vacances et c'est peut-être le moment qu'ils choisissent parce qu'auront plus de temps pour accueillir l'animal", continue-t-elle. Désormais, c'est une jeune croisée berger de deux ans qui est la plus ancienne pensionnaire du refuge.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information