Après 3 semaines de fermeture et de travaux, l'écluse du Petit Bézy dans le Tarn-et-Garonne est à nouveau ouverte à la navigation.

L’écluse du Petit Bézy située dans la commune de Boudou, près de Moissac, dans le Tarn-et-Garonne a pu rouvrir ce mercredi 25 octobre 2023. Une péniche l'avait lourdement endommagée, le 1er octobre 2023, la rendant indisponible à la navigation. "Un incident extrêmement rare", selon nos confrères de la Dépêche du Midi qui le relate. "Il a provoqué  des dommages importants sur la porte de l'écluse, mais aussi le bajoyer en rive gauche, sans faire de blessé", écrit le quotidien. 

Après diagnostic des Voies navigables de France, de lourds travaux ont été entrepris par différentes entreprises. 

La réouverture de cette écluse intervient juste à temps avant la période de fermeture de la navigation hivernale. Celle-ci débute le 13 novembre et se poursuit jusqu'au 24 décembre.  

L'actualité "Environnement" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Environnement" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité