Fermeture du lycée agricole de Moissac : l'Intersyndicale demande à Carole Delga de se positionner

© MaxPPP
© MaxPPP

Le lycée agricole de Moissac risque de fermer. Le conseil régional d'Occitanie affiche un soutien de principe aux enseignants. Mais l'Intersyndicale de l'enseignement agricole attend des engagements précis et demande un rendez-vous à Carole Delga.

Par Laurent Dubois

L'avenir du lycée agricole de Moissac est incertain. Enseignants et parents d'élèves se mobilisent pour éviter une fermeture de l'établissement. Ce vendredi 29 juin, c'est la troisième manifestation en moins de 6 mois.  Les vacances d'été s'annoncent et l'incertitude règne toujours.

Ce mardi 3 juillet, une réunion est prévue entre les autorités académiques et le conseil régional. C'est la seule échéance inscrite à l'agenda et elle ne satisfait pas l'Intersyndicale de l'enseignement agricole : "on n'est pas associé. C'est assez surprenant et ce n'est pas de nature à nous rassurer" estime le secrétaire régional Occitanie Snetap-FSU.

Olivier Gautié se demande "à quel moment le personnel va être associé et fixé sur son sort". Olivier Gautié attend des actes et demande que l'Intersyndicale soit reçu par Carole Delga. 

Voir le reportage d'Emmanuel Watt :
 
Lycée agricole de Moissac


 

Sur le même sujet

Max Brail, maire de Lastours, regrette le manque de soutien de la part de l'Etat

Les + Lus