Fortes pluies : le Tarn-et-Garonne placé en vigilance jaune aux crues

Météo France a placé ce 10 novembre 2023 le département du Tarn-et-Garonne en vigilance jaune pour le phénomène de crues. La rivière de l'Arrats est particulièrement sous surveillance.

Les fortes pluies qui se sont abattues ces dernières heures sur le Sud-Ouest laissent craindre une montée des eaux importante dans certains secteurs. Météo France a placé le département du Tarn-et- Garonne en vigilance jaune pour le phénomène de crues. Le cours d'eau de l'Arrats pourrait potentiellement débordé.

La préfecture appelle à la plus grande prudence. Pour se tenir informé, vous pouvez consulter le site  www.vigicrues.gouv.fr  pour suivre en temps réel l’évolution de la situation. 

Voici les conseils de comportement à adopter en cas de risque inondation : 

  • Renseignez-vous avant d'entreprendre vos déplacements et soyez très prudents.
  • Respectez, en particulier, les déviations mises en place.
  • Ne vous engagez en aucun cas, à pied ou en voiture, sur une voie immergée.
  • Dans les zones habituellement inondables, mettez en sécurité vos biens susceptibles
  • d'être endommagés et surveillez la montée des eaux.

L'actualité "Météo" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Météo" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité