Il roule 40 km sur l'autoroute avec un pneu crevé et plus de deux grammes d'alcool dans le sang, un septuagénaire interpellé

Un septuagénaire a été interpellé ce dimanche 2 juin sur l'autoroute A62 entre Montech et la sortie Saint-Loup par l'escadron motorisé de la gendarmerie de Montauban. L'homme, âgé de 74 ans conduisait avec un pneu crevé avec 2,64 grammes d'alcool dans le sang.

Les gendarmes n'en ont pas cru leurs yeux ce dimanche 2 juin. Ils ont dû interpeller un septuagénaire, qui venait d'effectuer plusieurs dizaines de kilomètres sur l'autoroute avec un pneu crevé et plus de deux grammes d'alcool dans le sang. 

40 km avec un pneu crevé

Ce sont les automobilistes sur l'autoroute A62 qui ont donné l'alerte ce dimanche. Après avoir crevé un de ses pneus, un homme âgé de 74 ans, qui effectuait le trajet Agde Bordeaux a continué à rouler sur la jante pendant plus de 40 kilomètres, provoquant un gros bouchon. 

Le septuagénaire a même tenté d'échapper au contrôle en faisant une marche arrière lorsque les gendarmes lui ont demandé de s’arrêter. Dépisté avec 2,64 grammes d’alcool dans le sang, il aurait déclaré lors de sa garde à vue avoir "bu pour tenir le choc pour rouler jusqu’à Bordeaux", selon nos confrères de la Dépêche du Midi. 

Ivre au volant


Les faits se sont déroulés entre Montech et la sortie de Saint-Loup. Lorsque les gendarmes sont parvenus à appréhender le chauffard, la jante était complètement rongée. L'homme, totalement ivre a été conduit en cellule de dégrisement avant d'être entendu. 

Il s'est vu immédiatement retirer six points pour conduite en état d’ivresse. Son permis de conduire a également été suspendu pour une durée de six mois. Le véhicule a été placé en fourrière administrative pour une durée de sept jours.

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Occitanie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité