Ils louaient des appartements à Montauban et Agen pour y installer des prostituées et sont condamnés à de la prison ferme

Deux hommes ont été condamnés à deux ans de prison ferme, un autre à 18 mois ferme et 8 à des peines avec sursis pour location d'appartements à des fins de prostitution à Montauban et Agen. Ils exerçaient leurs activités de proxénètes à leur domicile ou dans des logements de personnes en difficulté.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les huit condamnés avec du sursis, dont deux femmes, impliqués dans ce trafic écopent de peines allant de six à 18 mois avec sursis, prononcées par le tribunal correctionnel de Montauban.

Les faits, qui se sont déroulés entre janvier 2013 et décembre 2014, avaient fait l'objet d'une enquête lancée sur dénonciation anonyme. Les hommes entraient en contact avec des prostituées via le site Viva Street en tant que clients pour les convaincre de louer des appartements sous leur contrôle pour leurs passes, selon l'acte d'accusation.

L'un d'entre eux, installé à Agen, louait son propre domicile tandis qu'à Montauban, les deux autres hommes disposaient d'une dizaine d'appartements récupérés auprès de sept personnes en difficulté moyennant finances, dont une femme. Toutes ont bénéficié du sursis. L'autre femme, condamnée elle aussi à du sursis, servait de secrétaire pour organiser la distribution horaire des lieux. Le ministère public avait requis des peines deux fois plus lourdes pour tous les accusés.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité