Incendie d'un four à la biscuiterie Poult de Montauban

Un incendie s'est déclaré jeudi soir à la biscuiterie Poult de Montauban, dans le Tarn-et-Garonne. Des salariés ont été légèrement intoxiqués mais sans gravité. l'activité du site a repris normalement ce vendredi.
La biscuiterie Poult emploie 400 personnes à Montauban, dans le Tarn-et-Garonne.
La biscuiterie Poult emploie 400 personnes à Montauban, dans le Tarn-et-Garonne. © REMY GABALDA / AFP
L'incendie s'est déclaré vers 22h40 jeudi soir, sur une ligne de production de la biscuiterie Poult de Montauban. Un four a pris feu. Les pompiers ont rapidement maîtrisé le sinistre. 14 salariés du site ont été légèrement intoxiqués par les fumées. 4 d'entre eux ont été transportés à l'hôpital pour vérification mais tous ont regagné leur domicile dans le soirée. Ce vendredi, l'activité se poursuit normalement sur le site. "Ce sont malheureusement des choses qui arivent et c'est même une conséquence de notre activité" explique ce vendredi le directeur industriel du site, Didier Hirtzig. "Le four concerné est à l'arrêt" poursuit-il "mais l'activité a repris comme d'habitude ce matin". 

L'usine Poult de Montauban compte 10 lignes de production. On y produit en continu des biscuits 7 jours sur 7, nuit et jour. 400 personnes travaillent sur ce site qui n'a pour l'instant pas baissé son activité malgré l'épidémie de coronavirus. 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
incendie faits divers industrie économie