• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Le PDG de la biscuiterie Poult à Toulouse a été démis de ses fonctions

Carlos Verkaeren / © MAXPPP
Carlos Verkaeren / © MAXPPP

Le patron du groupe Poult dont le siège est à Toulouse a été démis de ses fonctions. Carlos Verkaeren est remplacé par son numéro 2, Mehdi Berrada.
La biscuiterie est détenue à 70 % par le fonds d'investissement Qualium Fund.

Par Juliette Meurin

Le PDG de la biscuiterie Poult a été démis de ses fonctions. Selon le site la Tribune Toulouse, la décision a été prise le 7 Avril dernier lors du conseil d'administration du groupe détenu à 70% par le fonds d'investissement Qualium Fund. Carlos Verkaeren est remplacé par son numéro 2, Mehdi Berrada. Il reste conseiller au sein du conseil de surveillance et devrait s'occuper du développement.

Carlos Verkaeren était arrivé à la tête de Poult en 2001. Il avait notamment mis en place un concept de fonctionnement de l'entreprise très innovant. Le site internet du groupe Poult met en avant cette particularité : "une culture managériale singulière mettant les collaborateurs au cœur du système". L'idée était de "démocratiser l'entreprise" en supprimant des niveaux hierarchiques sur les sites de production et en permettant aux ouvriers de participer à toutes les décisions importantes.

Fondé en 1883, Poult est le 2ème fabriquant de biscuits sucrés en France. Il produit 330 millions de paquets par an pour la plupart des distributeurs français (Carrefour, Leclerc, Casino, Leader Price…) et en sous-traitance pour le compte de grandes marques.
Avec 800 salariés en France, Poult opère sur cinq sites de production, à Montauban (Tarn-et-Garonne), Aire sur l’Adour (Landes), Sully sur Loire (Loiret), Briec de l’Odet et Fouesnant (Finistère), et un centre logistique basé à Toulouse Montech.
Le groupe a été racheté en Juin 2014 par le fonds d'investissement Qualium Fund (filiale de la caisse des dépôts) qui détient 70 % du capital.

Sur le même sujet

Carcassonne : la ville inaugure sa première piste cyclable

Les + Lus