Vendredi 5 mars, l'ensemble des départements d'Occitanie connaîtront une baisse des niveaux de particules en suspension et de leur niveau d'alerte pollution. Exception faite du Tarn-et-Garonne où les conditions météo resteront stables et ne permettront pas d'évacuer la pollution dans l'air.
La situation s'améliore partout en Occitanie, sauf sur le département du Tarn-et-Garonne, précise ATMO Occitanie en charge de l'analyse de l'air. En effet, depuis 48h un important épisode de pollution touche l'Occitanie. Et l'arrivée d'une perturbation par l'ouest va permettre à partir de ce vendredi de disperser en partie les particules en suspension dans l'air.
Aujourd'hui 4 mars 2021 et demain épisode de #pollution en #Occitanie Dept 65, 31, 09, 66, 82, 30 https://t.co/EXg4rvaH9b pic.twitter.com/yVhFOgikFB
— Atmo OCCITANIE (@Atmo_oc) March 4, 2021
L'indice de la qualité de l'air mauvais sur le Tarn-et-Garonne
L'épisode de pollution aux PM10 va se poursuivre sur le département du Tarn-et-Garonne. Tandis qu'il va légèrement s'améliorer sur les massifs des Pyrénées. Même scénario du côté du Gard en raison de l'arrivée de vent du nord.
Dans quelques heures, vendredi, l'alerte sera levée sur les départements des Hautes-Pyrénées, des Pyrénées-Orientales, de l'Ariège, de la Haute-Garonne et du Gard. Mais la qualité de l'air restera tout de même médiocre.