Vendredi 12 janvier 2024, à Nègrepelisse, dans le Tarn-et-Garonne, un banal accident de la route prend une drôle de tournure. Un témoin assiste, incrédule, à la sortie de route d'une Renault Kangoo. La conductrice ? Une fillette de 6 ans, accompagnée de son père fortement alcoolisé.
Cela aurait pu être un banal accident. Vendredi 12 janvier 2024, une Renault Kangoo dévie de sa trajectoire et fait une sortie de route, à Nègrepelisse, dans le Tarn-et-Garonne devant un témoin. Ce dernier n'en croit pas ses yeux. Le conducteur du véhicule est une fillette de 6 ans avec à ses côtés, probablement, son père complètement saoul.
Arrivés sur place, les pompiers conduisent l'individu ivre à l'hôpital de Montauban afin d'y effectuer des tests d'alcoolémie et de stupéfiants, comme le rapporte le quotidien local La Dépêche du Midi.
Interrogée, l'enfant raconte d'elle même que ce n'était pas la première fois qu'elle conduisait le véhicule de son père, soit à ses côtés, soit sur ses genoux, lorsque sous l'effet de l'alcool, il n'était pas en mesure de conduire par lui-même.
Le père a été placé en garde à vue en attendant les résultats des analyses toxicologiques. Les sanctions qui pèsent sur lui sont sévères : le retrait de six points, une amende de 1 500 euros, et le retrait immédiat de son permis de conduire pour une durée de six à neuf mois. La petite fille devra attendre dix ans avant de pouvoir retoucher un volant et passer son permis.