Accident. Camion couché sur l'Autoroute A9, la circulation a repris en direction de Nîmes

L'autoroute A9 est coupée ce mardi matin dans le sens Montpellier/Nîmes en raison d'un poids lourd couché sur les voies à hauteur de Lunel-Viel (Hérault). Le chauffeur du camion est légèrement blessé.

Les sapeurs-pompiers de l'Hérault interviennent ce mardi 16 janvier 2024 sur l’autoroute A9 à hauteur de la commune de Lunel-Viel pour un accident impliquant un poids lourd. Au petit matin, le camion qui transportait des camions de vêtements s'est couché sur les voies dans le sens Montpellier/Nîmes et bloquait la circulation. Le conducteur a été légèrement blessé. La circulation est interrompue sur les trois voies dans le sens sud/nord le temps de l'action des secours.

Les équipes du concessionnaire de l'A9 Vinci Autoroutes ont aménagé un itinéraire de délestage le temps de cette fermeture. Sur l'A9, en direction de Lyon, à 7 heures du matin, la sortie était obligatoire et l'entrée interdite au niveau de l'échangeur de Sète (n°33).

Itinéraires de délestage et bouchons

Sur l'A709, la sortie est obligatoire et l'entrée interdite à hauteur de l'échangeur de Montpellier est (n°29). Entrée interdite également à Vendargues (n°28).

Des bouchons se sont formés à l'arrière de l'accident et sur les axes secondaires à cette heure de pointe pour ceux qui se rendent à leur travail. Et pour les automobilistes qui s'étaient quand même engagés sur l'autoroute, il fallait compter plus d'une heure de traversée de ces embouteillages à 8 heures 30.

En fin de matinée, après de délicates opérations de relevage du poids lourd, le trafic a pu reprendre sur une seule voie. Mais compte tenu des difficultés de circulation, il reste conseillé d'éviter le secteur. Les mesures de gestion du trafic restent en place pour contourner cet écueil.