Le Tarn-et Garonne plongé dans le noir suite à une panne électrique

Publié le Mis à jour le
Écrit par Benoît Roux .

Le département du Tarn-et-Garonne a été plongé dans le noir vers 17h30 suite à un incident sur la ligne à haute tension. Progressivement, certaines habitations sont de nouveau éclairées mais 90 000 clients sont toujours sans courant.

Aux alentours de 17h06, un incident est survenu sur une ligne à haute tension plongeant le département du Tarn-et-Garonne dans l'obscurité. Toute la ville de Montauban a basculé dans le noir. Selon la préfecture, 60% du département a été touché et 130 000 foyers impactés.

RTE est sur place pour rétablir au plus vite le courant. D'ores et déjà, l'électricité est revenue dans certaines habitations montalbanaises. Tout devrait être rétabli aux alentours de 19H30. Les causes exactes de cet incident ne sont pas pour l'instant établies même s'il pourrait s'agir de la foudre tombée sur une ligne à haute-tension.

Selon le maire de Moissac, le problème viendrait du poste RTE de Verlhaguet. 

Le trafic des trains est actuellement perturbé en gare de Montauban en direction d'Agen et de Cahors. Selon la SNCF, la foudre se serait tombée sur le réseau d'alimentation. Le trafic a été arrêté sur toutes les villes aux alentours de Montauban pendant une demi-heure.

La reprise du trafic est espérée avant 21 heures.

A 19h, la quasi totalité du département a retrouvé l'électricité. Seuls subsistent quelques points noirs comme à Saint-Antonin-Noble-Val. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité