Législatives : dans le Tarn-et-Garonne, les députées sortantes sont réélues

Le dépouillement a commencé dans le Tarn-et-Garonne à Montauban. / © Thierry Villeger, F3 Occitanie
Le dépouillement a commencé dans le Tarn-et-Garonne à Montauban. / © Thierry Villeger, F3 Occitanie

Dans le Tarn-et-Garonne, Sylvia Pinel est réélue avec plus de 4000 voix d'écart sur la deuxième circonscription du Tarn-et-Garonne. Valérie Rabault (PS) bat le candidat En Marche! et conserve aussi son siège.

Par Delphine Gerard

Sur la circonscription autour de Montauban (1ère), Valérie Rabault, la députée PS sortante qui avait créé la surprise une première fois en 2012 en battant Brigitte Barèges, renouvelle l'exploit. Son score de 55,28% la place devant son adversaire Pierre Mardegan (LREM).
Un revirement par rapport au 1er tour : le patron des urgences de Montauban dominait alors la députée sortante de 4910 voix, cette dernière n'ayant obtenu que 18,75% des suffrages. Depuis 2014, Valérie Rabault était rapporteure générale du budget à l'Assemblée Nationale.

La réaction de Valérie Rabault, élue à 55,28% :
Valérie Rabault réagit sur France 3
Valérie Rabault, la députée PS sortante qui avait créé la surprise une première fois en 2012 en battant Brigitte Barèges, renouvelle l'exploit. Son score de 55,28% la place devant son adversaire Pierre Mardegan (LREM). - F3 Occitanie


© France 3 Occitanie
© France 3 Occitanie


Sylvia Pinel réélue avec plus de 4000 voix d'avance


Sylvia Pinel (PRG), députée sortante et ex-ministre, était placée  en ballottage favorable sur la 2ème circonscriptionElle est réélue avec 55,4% des voix, contre le candidat FN Romain Lopez. La députée sortante a bénéficié de l'absence de candidat En Marche !, comme cela avait été négocié avec Emmanuel Macron au niveau national. A noter, la faible participation sur cette circonscription : 47,6% de taux de participation.
Au premier tour, Sylvia Pinel (PRG) était arrivée en tête avec un score de 26,93%. Comme cela avait été négocié avec Emmanuel Macron, elle n'avait pas de candidat LREM face à elle. Au &er tour, le candidat FN Romain Lopez la talonnait à 21,20% des voix. Le duel a donc été gagné par le PRG.

© France 3 Occitanie
© France 3 Occitanie




A lire aussi

Sur le même sujet

SUIVEZ LES ELECTIONS SENATORIALES 2017 SUR FRANCE INFO

A Toulouse, votre sapin de noël livré à vélo

Près de chez vous

Les + Lus