Dans le Tarn-et-Garonne, Sylvia Pinel est réélue avec plus de 4000 voix d'écart sur la deuxième circonscription du Tarn-et-Garonne. Valérie Rabault (PS) bat le candidat En Marche! et conserve aussi son siège.
Sur la circonscription autour de Montauban (1ère), Valérie Rabault, la députée PS sortante qui avait créé la surprise une première fois en 2012 en battant Brigitte Barèges, renouvelle l'exploit. Son score de 55,28% la place devant son adversaire Pierre Mardegan (LREM).
Un revirement par rapport au 1er tour : le patron des urgences de Montauban dominait alors la députée sortante de 4910 voix, cette dernière n'ayant obtenu que 18,75% des suffrages. Depuis 2014, Valérie Rabault était rapporteure générale du budget à l'Assemblée Nationale.
La réaction de Valérie Rabault, élue à 55,28% :
Sylvia Pinel réélue avec plus de 4000 voix d'avance
Sylvia Pinel (PRG), députée sortante et ex-ministre, était placée en ballottage favorable sur la 2ème circonscription. Elle est réélue avec 55,4% des voix, contre le candidat FN Romain Lopez. La députée sortante a bénéficié de l'absence de candidat En Marche !, comme cela avait été négocié avec Emmanuel Macron au niveau national. A noter, la faible participation sur cette circonscription : 47,6% de taux de participation.
Au premier tour, Sylvia Pinel (PRG) était arrivée en tête avec un score de 26,93%. Comme cela avait été négocié avec Emmanuel Macron, elle n'avait pas de candidat LREM face à elle. Au &er tour, le candidat FN Romain Lopez la talonnait à 21,20% des voix. Le duel a donc été gagné par le PRG.
#legislatives2017 Romain Lopez (FN), candidat battu dans la 2eme circo du 82 avec ses soutiens à #Moissac. pic.twitter.com/Q8QXANncaD
— Neidhardt Christophe (@neidhardt31) 18 de junio de 2017