Législatives : la socialiste Valérie Rabault réélue dans le Tarn-et-Garonne

Publié le Mis à jour le
Écrit par Fabrice Valery
© MaxPPP

La députée PS, rapporteure générale du budget à l'Assemblée Nationale, a créé la surprise en inversant la tendance ce dimanche face à Pierre Mardegan (En Marche!). 

La députée PS de la 1ère circonscription du Tarn-et-Garonne Valérie Rabault, élue en 2012 après avoir battue Brigitte Barèges (LR), effectuera un 2ème mandat à l'Assemblée Nationale : elle a été réélue avec 55, 38 % des voix face au candidat d'En Marche! Pierre Mardegan au second tour des législatives. 

Au premier tour, Pierre Mardegan était arrivé déjà largement en tête (29,1 %) face à Valérie Rabault (18,75 %). La députée sortante avait peu de réserve de voix mais a réussi à éviter la vague En Marche ! Le candidat des Républicains, Thierry Deville avait été sorti dès le premier tour. 

Depuis 2014, Valérie Rabault était rapporteure générale du budget à l'Assemblée Nationale. Une première pour une femme à ce poste.

A la mairie de Montauban, Brigitte Barèges ne doit pas voir d'un bon oeil la victoire assez inattendue de son adversaire de toujours qui, grâce à ce succès, pourrait avoir en ligne de mire les élections municipales de 2020. 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.