Législatives : la présidente du PRG et ex-ministre Sylvia Pinel réélue dans le Tarn-et-Garonne

Sylvia Pinel a remporté son duel face au Front National sur la 2ème circonscription du Tarn-et-Garonne. Elle a bénéficié du soutien implicite d'Emmanuel Macron qui n'avait pas présenté de candidat sur cette circonscription. 

En ballotage favorable au premier tour, avec 26,93 % contre 21,2 % à son adversaire FN Romain Lopez, la présidente du Parti Radical de Gauche (PRG), Sylvia Pinel a été réélue sur la deuxième circonscription du Tarn-et-Garonne. L'ex-ministre de François Hollande a recueilli 55,4 %des voix face à son adversaire FN (44,6 %).

Dans un département où le Front National réalise régulièrement des scores élevés (Marine Le Pen y était arrivée en tête au premier tour de la présidentielle), Sylvia Pinel a pu bénéficier d'un appui stratégique non-négligeable : la République En Marche, le mouvement d'Emmanuel Macron, n'a investi aucun candidat sur cette circonscription. 

De fait, Sylvia Pinel, qui, en vertu des accords entre le PS et le PRG, avait pourtant soutenu Benoît Hamon au premier tour de la présidentielle, est devenu la candidate de la nouvelle Majorité Présidentielle. 
L'actualité "Politique" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Occitanie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité