Mise en scène lors du déplacement d'Eric Zemmour à Moissac : le candidat rencontre des habitants à une station-service ... qui sont en fait ses militants !

Publié le Mis à jour le
Écrit par Karen Cassuto avec Jean-Pierre Duntze et Laurent Dubois

Lors de sa visite dans la commune de Moissac, le candidat du parti d'extrême droite Reconquête! rencontre des supposés citoyens dans une station-service : il s'agit en fait d'une mise en scène.

Eric Zemmour s'est déplacé à Moissac, dans le Tarn-et-Garonne ce samedi 12 mars 2022. Lors de cette visite il s'est passé trois actions significatives. D'abord, le candidat du parti d'extrême droite Reconquête! a été accueilli par un jet d'œuf de la part d'un homme qui a ensuite été placé en garde à vue. Notre journaliste Jean-Pierre Duntze a filmé la scène.

Ensuite, le maire RN de la ville de Moissac, Romain Lopez, qui est également l'ancien attaché parlementaire de Marion Maréchal Le Pen a annoncé son ralliement à Eric Zemmour. Enfin, la journée s'est terminée par une supposée rencontre avec des habitants à une station-service pour parler du sujet brûlant de la hausse du prix des carburants. 

Cette séquence a en fait été organisée et montée spécialement pour la presse. En effet, une dizaine de minutes avant l'arrivée d'Eric Zemmour, la fameuse station-service a été fermée par des plots. Juste avant, des voitures de ses propres militants, qui l'accompagnaient depuis le début de la journée, sont arrivées et se sont installées à chacune des pompes de la station-service. Pendant plusieurs minutes, ils ont fait semblant de ne pas connaître Eric Zemmour, mimant un échange, une rencontre.

Ce n'est pas la première fois que le candidat à la présidentielle utilise des mises en scène pendant sa campagne. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité