VIDEO. Eric Zemmour à Moissac. Il reçoit un œuf sur la tête, et le soutien du maire RN de la ville, Romain Lopez

Publié le Mis à jour le
Écrit par Cassuto Karen .

Lors de la visite d'Eric Zemmour et de Marion Maréchal Le Pen à Moissac (Tarn-et-Garonne) ce samedi 12 mars 2022, le maire RN de la commune, Romain Lopez, leur annonce son soutien.

À son arrivée dans la commune de Moissac, le candidat à la présidentielle Eric Zemmour a reçu un œuf sur la tête. "C'est dommage, ce monsieur fait preuve de violence alors que je suis pour le dialogue" commente Eric Zemmour, souriant juste après les faits.

Le candidat affirme ne pas porter plainte. L'homme qui lui a jeté l'œuf a été placé en garde à vue. "Agé de 70 ans et père d'un enfant atteint d'autisme, cet agriculteur à la retraite sans antécédent judiciaire, a motivé son geste par un profond désaccord avec les prises de positions de Monsieur Zemmour au sujet des enfants en situation de handicap", précise un communiqué de Presse du procureur de la République de Montauban. L'auteur des faits est convoqué au Tribunal judiciaire de Montauban dès ce lundi 14 mars 2022 "devant un délégué du Procureur qui lui notifiera l'obligation d'accomplir un stage de citoyenneté" conclut le communiqué.

Ralliement de Romain Lopez

L'un des premiers échanges d'Eric Zemmour avec le maire RN de la commune de Moissac, Romain Lopez, donne le ton : "Vous êtes ici un laboratoire de ce que nous allons faire au niveau national c’est-à-dire un rassemblement de toutes les droites et vous m’avez précédé donc je voulais vous remercier ! "

Quelques minutes plus tard, lors d'une conférence de presse, Romain Lopez, ancien attaché parlementaire de Marion Maréchal Le Pen annonce son soutien à la candidature d'Eric Zemmour et affirme prendre ses distances avec le Rassemblement National.

J'ai confiance dans sa démarche. Je le rallie tout à fait naturellement (...) Je n'allais pas rester dans un parti qui a oublié ce que Marion a apporté.

Romain Lopez, premier édile à la tête d'une grande commune RN à rejoindre le candidat Reconquête!

AFP

"Nous devons rassembler ces électeurs séparés par des injonctions de gauche"

Le candidat à la présidentielle a rappelé à France 3 Occitanie que Romain Lopez est un vieil ami de Marion Maréchal Le Pen "et politiquement, il a expérimenté ce rassemblement des droites qu'elle et moi défendons depuis longtemps" ajoute-t-il. 

Il y a des électorats qui sont séparés alors qu'ils pensent la même chose sur l'essentiel c'est-à-dire la défense de la civilisation européenne en France et que la France reste la France. Nous devons rassembler ces électeurs qui sont artificiellement séparés par des injonctions de gauche et par la soumission pleutre des dirigeants qui se prétendent de droite et qui ne sont que des centristes comme Madame Pécresse. 

Eric Zemmour

France 3 Occitanie

Romain Lopez, Eric Zemmour et Marion Maréchal Le Pen se sont affichés tous les trois ensemble lors de cette conférence de presse de samedi 12 mars 2022.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité