Moissac (82) : les gendarmes font usage de leur arme contre les cambrioleurs

Surpris en flagrant délit de cambriolage à Moissac (Tarn-et-Garonne), 3 individus ont été interpellés par les gendarmes qui ont fait usage de leur arme pour stopper le véhicule des malfaiteurs, a-t-on appris auprès du maire. Une chasse à l'homme s'en est suivie pendant plusieurs heures.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est une voisine qui a alerté les gendarmes. Sur les hauteurs de Moissac, jeudi matin, deux individus étaient en train de cambrioler une maison tandis qu'un troisième faisait le guet dans une voiture.

Apercevant les gendarmes, le guetteur a tenté de s'enfuir en forçant le passage. Les gendarmes ont fait feu sur le véhicule et ont interpellé le premier malfaiteur tandis que les deux autres prenaient la fuite à pied. S'en est alors suivie pendant plusieurs heures une chasse à l'homme. La gendarmerie y a déployé de gros moyens : quartier bouclé, patrouillé par plusieurs dizaines de gendarmes dont une équipe cynophile et survolé à basse altitude par un hélicoptère avec caméra thermique.

Les deux autres cambrioleurs ont été interpellés en milieu d'après-midi. 

Les trois malfaiteurs présumés, déjà défavorablement connus des services de police et de la justice, ont été placés en garde à vue.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information