Montauban : l'autoroute A20 coupée par les troncs d'arbres d'un camion renversé

L'autoroute A20 a été coupée pendant plus d'une heure, en milieu d'après-midi ce lundi. En cause : un semi-remorque qui s'est renversé, perdant son chargement de troncs d'arbres, peu après la sortie 66 au sud de Montauban, et bloquant la circulation vers la bretelle en direction de Toulouse.
La circulation sur l'A20 a été coupée pendant plus d'une heure entre les sorties 66 et 67 dans le sens Montauban - Toulouse.
La circulation sur l'A20 a été coupée pendant plus d'une heure entre les sorties 66 et 67 dans le sens Montauban - Toulouse. © Astrid Romain/FTV
Un semi-remorque transportant des grumes (troncs d'arbres pour les scieries) a perdu une partie de son chargement, ce lundi 9 septembre vers 15 heures, sur l'autoroute A20, au sud de Montauban en direction de Toulouse, entre les sorties 66 et 67 de la portion à 2 voies, limitée à 110 km/h.
C'est en sortant de la station-service Esso, en bordure de cette autoroute, que la 2ème remorque du poids-lourd a buté sur la bordure de séparation des voies : l'impact a provoqué le basculement de la charge, et les troncs se sont éparpillés sur la chaussée. Le trafic a été totalement coupé, pendant plus d'une heure et quart, entre la ville de Montauban et l'accès à la bretelle de l'autoroute A62 - en direction de Toulouse - le temps qu'une grue dégage la totalité des troncs qui s'étaient renversés sur la chaussée.
 
© FTV/Astrid Romain
Le bouchon s'est étendu sur plusieurs kilomètres en amont de l'A20, remontant jusqu'à la sortie 64, Dans la partie sud du contournement de Montauban.
La circulation a été rétablie vers 16H15, et un ralentissement a subsisté sur 4 km, une bonne partie de l'après-midi.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
autoroute a20 transports routes accident faits divers