Montauban : une femme mise en examen pour le meurtre de sa compagne

C'est dans ce pavillon que le drame est survenu. / © M.Garnier/FTV
C'est dans ce pavillon que le drame est survenu. / © M.Garnier/FTV

Une femme d'une quarantaine d'années a été mise en examen pour meurtre par concubin. Elle a été incarcérée. Elle a reconnu avoir porté un coup de couteau mortel sur sa compagne samedi à Montauban.

Par Juliette Meurin avec AFP

Une femme d'une quarantaine d'années, qui a reconnu avoir porté un coup de couteau mortel sur sa compagne, lors d'une dispute samedi à Montauban, a été mise en examen pour "meurtre par concubin" et incarcérée.
"Elle a reconnu s'être emparée d'un couteau de cuisine et avoir porté un coup au niveau de la poitrine de sa compagne", âgée de 30 ans, a déclaré le procureur de Montauban, Laurent Czernik à l'AFP.

La victime est décédée au domicile du couple, avant l'arrivée des secours.

Cet homicide est intervenu lors d'une "dispute, sur fond de jalousie", a souligné le procureur, selon lequel le couple s'était déjà querellé, sans pour autant qu'un signalement ait été effectué par la victime.

La quadragénaire reprochait à sa compagne, qu'elle avait rencontrée sur internet, "de ne pas avoir coupé les ponts avec une ancienne relation", a expliqué M. Czernik.
Les deux femmes vivaient ensemble depuis l'été dernier, la suspecte ayant quitté la région parisienne pour venir s'installer dans le Tarn-et-Garonne avec sa compagne. 
Après le coup mortel, la suspecte avait appelé elle-même un membre de sa famille qui avait alerté la police.
 

Sur le même sujet

Les + Lus