Montauban : la brigade des douanes saisit 59 000 euros lors d’un contrôle routier sur l'A20

Lors d’un contrôle au péage de Montauban Nord, sur l'A.20, le 12 août dernier, la brigade des douanes a saisi dans les bagages des occupants d’un véhicule 59 000 euros en liquide et une petite quantité de cannabis. Cinq personnes ont été mises en examen et placées en détention provisoire.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans la nuit du 12 août dernier, lors d’un contrôle au péage de Montauban Nord sur l’autoroute A20, la brigade des douanes de Montauban a mis la main sur 59 000 euros et une petite quantité de cannabis. C’est en inspectant un véhicule Audi Q5 immatriculé en France avec cinq personnes à bord, que les agents des douanes ont découvert plusieurs liasses de billets de banque.

59 000 euros au total, enveloppés dans du cellophane transparent et disposés dans les bagages des occupants situés dans le coffre de la voiture.

Le décompte a été effectué au siège de l’unité des douanes permettant de "dénombrer 59 000 euros en différents coupures qui sont positives au test de détection des produits stupéfiants", selon la Direction régionale des douanes de Toulouse.

Une information judiciaire a été ouverte, les cinq occupants du véhicule sont poursuivis pour des chefs de trafic de stupéfiants en bande organisée et blanchiment de trafic de stupéfiants.
Présentés au juge d’instruction puis au juge de la liberté et de la détention, les cinq personnes ont été mises en examen et placées en détention provisoire.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information