Lors d’un contrôle au péage de Montauban Nord, sur l'A.20, le 12 août dernier, la brigade des douanes a saisi dans les bagages des occupants d’un véhicule 59 000 euros en liquide et une petite quantité de cannabis. Cinq personnes ont été mises en examen et placées en détention provisoire.
Dans la nuit du 12 août dernier, lors d’un contrôle au péage de Montauban Nord sur l’autoroute A20, la brigade des douanes de Montauban a mis la main sur 59 000 euros et une petite quantité de cannabis. C’est en inspectant un véhicule Audi Q5 immatriculé en France avec cinq personnes à bord, que les agents des douanes ont découvert plusieurs liasses de billets de banque.
59 000 euros au total, enveloppés dans du cellophane transparent et disposés dans les bagages des occupants situés dans le coffre de la voiture.
Le décompte a été effectué au siège de l’unité des douanes permettant de "dénombrer 59 000 euros en différents coupures qui sont positives au test de détection des produits stupéfiants", selon la Direction régionale des douanes de Toulouse.
Une information judiciaire a été ouverte, les cinq occupants du véhicule sont poursuivis pour des chefs de trafic de stupéfiants en bande organisée et blanchiment de trafic de stupéfiants.
Présentés au juge d’instruction puis au juge de la liberté et de la détention, les cinq personnes ont été mises en examen et placées en détention provisoire.