Loi travail : des militants CGT occupent les locaux du PS de Montauban

Des militants de l'Union Départementale CGT occupent les locaux de la Fédération du Parti Socialiste rue Denfert-Rochereau à Montauban dans le Tarn et Garonne. Ils seraient une trentaine. Une occupation dénoncée par la députée socialiste du département Valérie Rabault.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Quand on appelle la fédération du Parti Socialiste à Montauban, c'est la CGT qui décroche le téléphone !
Le mercredi la permanence du PS se termine en principe à midi, alors puisque l'union CGT du Tarn et Garonne occupe les lieux depuis ce matin on leur a laissé les clefs c'est plus simple.

Les militants CGT ont investi la fédération ce mercredi, ils seraient une trentaine. Ils demandent le retrait de la loi travail de Myriam el Khomri et protestent contre l'utilisation de l'article 49.3 à l'assemblée pour faire passer la loi.

Dans un communiqué adressé à la presse, la députée socialiste du Tarn et Garonne, Valérie Rabault dénonce cette occupation. 
Elle affirme avoir contacté la CGT comme les autres syndicats du département pour proposer un rendez vous pour discuter de la loi travail en amont mais selon elle, la CGT n'a pas donné suite.
Concernant le 49.3, la députée rappelle qu'elle a exprimé son désaccord sur ce procédé qui va priver les parlementaires de débat sur le texte.




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information