Montauban : les parents d'un bébé mort début novembre reprochent à la clinique des manquements graves

Le bébé est mort tout de suite après l'accouchement le 26 novembre à la clinique du Pont de Chaumes à Montauban. Aujourd'hui, les parents reprochent au gynécologue et à la sage femme des gestes et des attitudes surprenantes qui ont pu mettre la vie du bébé en danger.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le bébé, Rayan, est mort dans la nuit du 26 novembre dernier dans la clinique où il venait de naître. L'accouchement s'était bien déroulé. L'enfant venait de passer une demi-heure dans les bras de sa mère. Il allait bien jusqu'à ce que la sage femme l'emmène pour lui faire un prélèvement gastrique. Le moment de bonheur a viré au drame.
Le gynécologue et la sage femme se seraient disputé, la sage femme aurait eu des gestes un peu brutaux selon les parents.
Selon eux, les secours ont mis vingt minutes à intervenir mais l'enfant n'a pas pu être réanimé.

L'autopsie pratiquée à l'époque a indiqué que le bébé était en bonne santé.
Les parents, aujourd'hui, veulent comprendre ce qui s'est passé.

Pas de faute selon la clinique
Pour la direction de la Clinique, qui n'a pas souhaité s'exprimer devant la caméra, il n'y a eu aucune faute. L'équipe entière nous dit-on n'a pas noté de manquement dans la procédure. Elle estime être dans une totale transparence et dit accepter de laisser travailler les experts.
Des experts qui doivent rendre public incessamment les résultats des analyses biologiques.

Vidéo : le reportage de Christine Ravier et Jean-Pierre Duntze

Les parents réclament des explications

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information