Les analyses toxicologiques ont confirmé que le troisième ligne de l'US Montauban était sous le coup d'une alcoolisation massive lorsqu'il s'était tué en se jetant du Pont-Vieux, à Montauban, le 6 mai dernier. Kelly Meafua avait également consommé de la cocaïne.
Très attendus, les résultats des analyses toxicologiques ont confirmé la thèse de l'accident dans la mort de Kelly Meafua, décédé le 6 mai dernier après s'être jeté du Pont-Vieux, à Montauban.
Le parquet de Montauban a déclaré ce jeudi 27 mai que le joueur de l'US Montauban, qui fêtait la fin de saison avec son équipe, était sous le coup d'une alcoolisation massive. Au moment de sa mort, le troisième ligne avait 2,34 grammes d'alcool par litre de sang. Les analyses toxicologiques ont également révélé qu'il avait consommé de la cocaïne peu de temps avant son décès, survenu aux alentours de 6 h 30 du matin.
Procédure classée sans suite par le parquet de Montauban
Le parquet de Montauban a donc décidé d'un classement sans suite pour "absence d'effraction", après avoir pris connaissances des résultats des analyses toxicologiques et après l'audition de nombreux témoins.
Joint par téléphone, le procureur de la République de Montauban confirme qu'il ne s'agissait ni d'un suicide, ni d'une affaire criminelle. "C'était un geste personnel, une sorte de défi sur sa capacité ou non à sauter du pont, précise Bruno Sauvage. Un accident dramatique, en somme".