Selon les dernières informations, le corps de Kelly Meafua a été retrouvé sans vie ce samedi 7 mai matin après être tombé du Pont-Vieux à Montauban.
Ce matin, samedi 7 mai, autour de 6h40, les pompiers ont été appelés pour secourir deux jeunes hommes qui auraient sauté dans le Tarn, du haut du Pont-Vieux à Montauban.
Un corps retrouvé sur les berges
Après de longues recherches un corps est retrouvé sur les berges, celui du joueur samoan de l'USM, Kelly Meafua, troisième ligne. Il était âgé de 32 ans. Son coéquipier, Christopher Vaotoa, a lui été secouru en hypothermie vers Sapiac quelques heures plus tôt. Il a été transporté à l'hôpital et en est sorti "en bonne santé", communique le club. Il semblerait que le joueur samoan ait sauté du pont après une soirée arrosée en boîte de nuit, son coéquipier aurait tenté de lui porter secours en vain.
Émotion au club
Les entraînements à l'USM Sapiac sont pour le moment suspendus. "C'est un gamin avec qui j'avais une relation particulière. Quand on fait venir des gens de loin y a un attachement qui se créé avec les coachs. Au-delà du rugbyman moi j'étais attaché à l'homme", s'exprime avec émotion David Gérard, entraîneur de l'équipe de l'US Montauban qui avait fait venir en France Kelly Meafua. Boutentrain, la blague facile, "parfois il était clairement ingérable, se rappelle avec le sourire l'entraineur, mais après tu lui pardonnes quant tu vois les qualités humaines dont il fait preuve quand l'un d'entre nous avait besoin d'aide." Un hommage lui sera rendu lundi 9 mai au stade de Sapiac.