Premières restrictions d'eau en Tarn-et-Garonne et dans le Lot

Malgré un printemps pluvieux, les fortes chaleurs observées depuis le 13 juin ont poussé les préfectures du Tarn-et-Garonne et du Lot-et-Garonne à limiter les prélèvements d'eau.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Absence de pluie depuis mi juin combinée à un mercure qui grimpe en flèche et voilà les débits sur les têtes de bassins diminués. Les fortes chaleurs des deux dernières décades ont donc poussé le préfet du Tarn-et-Garonne et du Lot à prendre son premier arrêté de l'été pour limiter les prélèvements d'eau.

Les arrêtés ont pris effet les vendredi 6 et samedi 7 juillet. En Tarn-et-Garonne il a pour objet l'interdiction des prélèvements deux jours par semaines sur les cours d'eau, y compris leurs affluents et les nappes d'accompagnements. Plus précisément, ces limitations concernent la rivière Lemboulas et le petit Lembous. 

Dans le Lot-et-Garonne, les manoeuvres de vannes d'installation hydrauliques, le remplissage de réserves, sont interdits sauf dérogation. Les prélèvements pour l'arrosages des jardins et autres espaces verts sont également limités.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité