Une marche pour la planète était organisée ce dimanche par des habitants du village de Saint-Antonin-Noble-Val dans le Tarn-et-Garonne. Ils étaient plus de 200 à se rassembler pour "le respect du vivant et les enjeux écologiques actuels."
Une manifestation "apolitique, pour défendre la planète." C'est l'idée derrière la "Marche pour la planète", un événement organisé par des habitants du village de Saint-Antonin-Noble-Val.
Un après-midi de mobilisation dans une ambiance festive et décontractée. Quelques personnes sont venues déguisées, et même des militants à quatre pattes se sont joints au mouvement :
"C'est plus une réflexion sur le système," explique Rachel Shamash, une des organisatrices de cette marche citoyenne. "Nous voulons défendre la planète dans son ensemble, que ce soit le monde animal, végétal ou humain !"
La marche est partie du quai de l'ancienne gare du village, pour se rendre place de l'Eglise où des prises de parole ont eu lieu. Une exposition et des rencontres se tenaient ensuite à la salle des fêtes de Saint Antonin.