SOLIDARITE. "Toute la famille du rugby nous a aidés" la totalité du matériel d'un club détruit après un incendie

Le club de rugby de Nègrepelisse en Tarn-et-Garonne a été victime d'un violent incendie dans la nuit du mardi 23 au mercredi 24 avril. Tout le matériel, destiné à l'organisation des rencontres, est parti en fumée. Ce sinistre a engendré une vague de solidarité sans précédent sur les réseaux sociaux.

Le club de Rugby de Nègrepelisse pourra finalement accueillir la rencontre des 32ème de finale du championnat d'Occitanie de fédérale 3, ce dimanche 28 avril. Victime d'un incendie, il a reçu l'aide de nombreux clubs.

Tout est parti en fumée

Olivier Belaygues n'en revient toujours pas. Le responsable du club de rugby de Nègrepelisse en Tarn-et-Garonne est inondé de messages de soutien et de propositions d'aide matérielle : "Toute la famille du rugby s'est levée pour nous aider" témoigne-t-il ému.

Dans la nuit du mardi 23 au mercredi 24 avril, le club a été victime d'un violent incendie : "J'ai été appelé par les pompiers à trois heures du matin pour venir constater les dégâts", raconte Olivier Belaygues. "Tout a été perdu. Il y avait des ballons, des caméras, des maillots, des chasubles, des protections de poteaux, il ne reste plus rien".

Vague de solidarité sur Facebook

Le club a aussitôt lancé un appel à l'aide sur son compte Facebook. Car il doit recevoir ce dimanche 28 avril une rencontre des 32ème de finales du championnat d'Occitanie de fédérale 3, opposant Léguevin à Villeneuve-sur-Lot.

Le post a été vu par plus de 1.500 personnes. Des anonymes qui ont apporté leur soutien, mais aussi des clubs qui ont proposé leur aide logistique : "C'est incroyable", réagit Olivier Belaygues. "Castelsarrasin nous a fait passer du matériel, d'autres nous ont très vite contactés, même le président de la Fédération Française m'a appelé pour me dire qu'ils allaient nous aider".

Une cagnotte Leetchi lancée

Fort heureusement, le club de Nègrepelisse avait terminé sa saison sportive il y a 15 jours. Quant au préjudice de cet incendie, dont les causes ne sont pas encore connues, il n'a pour l'instant pas été officiellement évalué, mais pour Olivier Belaygues, il sera important : "Je pense qu'on peut tabler aux alentours de 7 à 8000 euros", estime le dirigeant.

Une cagnotte Leetchi a été lancée pour récolter des fonds. Elle a déjà atteint la somme de 2180 euros en moins de 24 heures. De son côté, la mairie de Nègrepelisse a fait nettoyer le site et évacué les déchets, afin que la rencontre de ce dimanche puisse se dérouler dans les meilleures conditions possibles.

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité