Des staphylocoques à Montauban sèment la zizanie dans le milieu du rugby en Pro D2

"Bonjour tous les entraînements sont annulés aujourd'hui et jusqu'à nouvel ordre." Ce message sur le Facebook de l'école de rugby de Montauban donne le ton. A la suite d'une épidémie de staphylocoque à Nevers et à Montauban, les matchs et entrainements de l'USON Nevers et l'USM Sapiac sont annulés.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le match de rugby deuxième division entre l'équipe de Nevers et celle de Béziers, prévu ce vendredi 27 septembre est annulé. En cause : une dizaine de joueurs de l'équipe de Nevers sont contaminés par des staphylococcies cutanées. Ils sont actuellement traités.


Les joueurs de l'USM Sapiac touchés


Dans un communiqué, l'USON Nevers explique que cette épidémie ferait suite à un déplacement de l'équipe à Montauban, lors d'une rencontre le vendredi 13 septembre dernier contre l'USM Sapiac.
 
L'USM Sapiac affirme dans un communiqué être également victime d'une épidémie de staphylocoque. Le club a mis en place une mesure d'isolement des joueurs et du staff sportif et administratif jusqu'au 29 septembre inclus. Le club a donc demandé le report du match contre Aurillac prévu ce vendredi 27 septembre. Aussi : 

Par mesure de précaution, les équipes de l'association : école de rugby, cadets, juniors et espoirs ne s'entraîneront pas jusqu'à nouvel ordre.

   
Même chose du côté de Nevers. Le club annule les entraînements et regroupements de joueurs. 

Une reprise normale des activités sportives est prévue ce lundi 30 septembre.

Le match de la 5ème journée USON Nevers contre Béziers devrait être reporté, comme celui opposant l'USM Sapiac à Aurillac.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité