Des staphylocoques à Montauban sèment la zizanie dans le milieu du rugby en Pro D2

Des joueurs de l'USM Sapiac contre Béziers, en 2016 (archive). / © Manuel Massip / MAXPPP
Des joueurs de l'USM Sapiac contre Béziers, en 2016 (archive). / © Manuel Massip / MAXPPP

"Bonjour tous les entraînements sont annulés aujourd'hui et jusqu'à nouvel ordre." Ce message sur le Facebook de l'école de rugby de Montauban donne le ton. A la suite d'une épidémie de staphylocoque à Nevers et à Montauban, les matchs et entrainements de l'USON Nevers et l'USM Sapiac sont annulés.

Par Karen Cassuto

Le match de rugby deuxième division entre l'équipe de Nevers et celle de Béziers, prévu ce vendredi 27 septembre est annulé. En cause : une dizaine de joueurs de l'équipe de Nevers sont contaminés par des staphylococcies cutanées. Ils sont actuellement traités.


Les joueurs de l'USM Sapiac touchés


Dans un communiqué, l'USON Nevers explique que cette épidémie ferait suite à un déplacement de l'équipe à Montauban, lors d'une rencontre le vendredi 13 septembre dernier contre l'USM Sapiac.
 

L'USM Sapiac affirme dans un communiqué être également victime d'une épidémie de staphylocoque. Le club a mis en place une mesure d'isolement des joueurs et du staff sportif et administratif jusqu'au 29 septembre inclus. Le club a donc demandé le report du match contre Aurillac prévu ce vendredi 27 septembre. Aussi : 

Par mesure de précaution, les équipes de l'association : école de rugby, cadets, juniors et espoirs ne s'entraîneront pas jusqu'à nouvel ordre.

 
 
Même chose du côté de Nevers. Le club annule les entraînements et regroupements de joueurs. 

Une reprise normale des activités sportives est prévue ce lundi 30 septembre.

Le match de la 5ème journée USON Nevers contre Béziers devrait être reporté, comme celui opposant l'USM Sapiac à Aurillac.
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Max Brail, maire de Lastours, regrette le manque de soutien de la part de l'Etat

Les + Lus