Un homme de 62 ans a été retrouvé mort à son domicile de Montaigu-de-Quercy dans le nord du Tarn-et-Garonne ce dimanche 12 juin 2022. Il a été roué de coups à l'aide d'une barre de fer. Quatre suspects ont été identifiés, parmi eux, un mineur de 16 ans.
Macabre découverte dans le petit village de Montaigu-de-Quercy dans le Tarn-et-Garonne. Dimanche 12 juin 2022, un homme a été découvert inanimé dans son appartement. La victime aurait été tuée à coups de barre de fer.
Un village sous le choc
C'est la stupeur dans ce village de 1340 habitants. "Moi je suis native de Montaigu, on est dans notre campagne", témoigne Marine Lopez, une habitante. "J'ai toujours habité ici, on a préservé nos enfants et on s'aperçoit qu'on est tranquille nul part, et surtout pas chez nous." La victime avait emménagé quelques mois auparavant dans la maison. "Nous ne sommes pas habitués à ça ici", raconte le maire (SE) de la commune, Robert Alazard. "Les villages ruraux dans nos départements sont des villages relativement calmes et où il fait bon vivre et nous sommes surpris de voir des éléments comme ça qui se déchaînent contre une personne, c'est inquiétant."
Quatre suspects
Le parquet de Montauban a ouvert une enquête pour meurtre. Grâce à l'audition de voisins, les gendarmes du Tarn-et-Garonne ont rapidement identifié quatre suspects, 3 jeunes majeurs et un mineur de 16 ans, qui habitent tous le village. Les individus sont en garde à vue depuis dimanche soir.
L'autopsie du corps devrait permettre d'en savoir plus sur les causes du drame.