Tarn-et-Garonne : un train percute la remorque d'un poids-lourd à un passage à niveau, la circulation fortement perturbée

Un intercité Toulouse-Paris a percuté l'arrière de la remorque d'un poids-lourd ce 20 décembre 2021 à un passage à niveau sur la commune de Réalville dans le Tarn-et-Garonne. Il n'y a pas eu de blessé. Les passagers du train ont été pris en charge.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La collision est survenue vers 12h30 ce lundi. Un semi-remorque qui traversait un passage à niveau sur la commune de Réalville dans le Tarn-et-Garonne a été percuté à l'arrière par un train intercités.

Pas de blessé

Les circonstances de l'accident ne sont pas encore connues pour l'instant. Le chauffeur du poids-lourd, indemne, a t'il forcé le passage malgré les barrières et les signaux lumineux ? Il y a t'il eu un problème technique sur le passage à niveau ? Une enquête devra déterminer les causes.

L'accident spectaculaire n'est donc que matériel. Les 420 passagers du train qui circulait sur l'axe Brive-Montauban ont été pris en charge et acheminés en bus vers la gare la plus proche.

Trafic fortement perturbé

Le trafic est toujours interrompu sur la ligne Brive-Montauban, le temps de vérifier l'état de la locomotive. 

La circulation des trains devrait être rétablie dans les prochaines heures.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information