Tarn-et-Garonne : un train percute la remorque d'un poids-lourd à un passage à niveau, la circulation fortement perturbée

Publié le Mis à jour le
Écrit par Julie Valin
TER Occitanie Alstom - 2019.
TER Occitanie Alstom - 2019. © sncf

Un intercité Toulouse-Paris a percuté l'arrière de la remorque d'un poids-lourd ce 20 décembre 2021 à un passage à niveau sur la commune de Réalville dans le Tarn-et-Garonne. Il n'y a pas eu de blessé. Les passagers du train ont été pris en charge.

La collision est survenue vers 12h30 ce lundi. Un semi-remorque qui traversait un passage à niveau sur la commune de Réalville dans le Tarn-et-Garonne a été percuté à l'arrière par un train intercités.

Pas de blessé

Les circonstances de l'accident ne sont pas encore connues pour l'instant. Le chauffeur du poids-lourd, indemne, a t'il forcé le passage malgré les barrières et les signaux lumineux ? Il y a t'il eu un problème technique sur le passage à niveau ? Une enquête devra déterminer les causes.

L'accident spectaculaire n'est donc que matériel. Les 420 passagers du train qui circulait sur l'axe Brive-Montauban ont été pris en charge et acheminés en bus vers la gare la plus proche.

Trafic fortement perturbé

Le trafic est toujours interrompu sur la ligne Brive-Montauban, le temps de vérifier l'état de la locomotive. 

La circulation des trains devrait être rétablie dans les prochaines heures.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.