Nuit tragique dans le Tarn-et-Garonne. Un véhicule est tombé dans un ruisseau tout près de la Garonne sur la commune de Saint-Nicolas-de-la-Grave. A son bord, trois personnes. Deux d'entre elles ont pu sortir de l'habitacle. Une troisième est malheureusement décédée.
L'accident est survenu vers 2 heures du matin dans des circonstances encore floues. En pleine nuit, deux personnes se sont présentées à la gendarmerie de Saint-Nicolas-de-la-Grave (Tarn-et-Garonne) expliquant avoir eu un accident quelques heures auparavant dans le secteur de la base de Plein Air et de Loisirs.
Une chute dans un cours d'eau près de la Garonne
Les victimes, atteintes d'un handicap mental, racontent aux gendarmes qu'elle se sont perdues dans la base de loisirs de Saint-Nicolas-de-la-Grave. Prises de panique, elles auraient voulu rebrousser chemin. C'est au moment de la manœuvre que leur voiture est tombée dans un cours d'eau près de la Garonne et qu'elles ont pu miraculeusement s'extirper de l'habitacle mais qu'elles sont sans nouvelle d'une troisième personne.
Immédiatement, les gendarmes et les sapeurs-pompiers se lancent dans la recherche de ce véhicule. Mais en pleine nuit et sans explications claires des deux personnes, la voiture reste introuvable. Ce n'est que ce samedi matin que le dispositif de recherche a été réactivé dans le secteur.
Une personne décédée à l'intérieur
Vers 8 heures ce samedi 15 avril 2023, un véhicule a été retrouvé en partie immergé dans un bras de la Garonne. A bord de cette voiturette sans permis, un corps a été retrouvé. Il s'agit d'une jeune femme de 26 ans. Est-elle morte des suites de l'accident ou d'une noyade ? L'enquête de gendarmerie et l'autopsie devront déterminer les causes précises de son décès.
Les trois occupants du véhicule sont des jeunes adultes déficients mentaux hébergés dans un foyer spécialisé.