Tarn-et-Garonne : à la découverte de Lauzerte l'un des plus beaux villages de France

Publié le Mis à jour le
Écrit par Emmanuelle Gayet .

Lauzerte, village perché du Tarn-et-Garonne, compte parmi les plus beaux villages de France. Il est remarquable pour son patrimoine architectural. Il est aussi un étape sur le chemin de Saint-Jacques de Compostelle. Un feuilleton signé Karine Pellat et Virginie Beaulieu.

Lauzerte dans le Quercy Blanc. Classé parmi les plus beaux villages de France, c'est une étape sur les chemins de Compostelle. Mais Lauzerte est avant tout une paisible bastide au charme indéniable.

La bastide médiévale de Lauzerte est bien sûr très touristique, mais plusieurs associations culturelles se battent pour animer le village toute l'année. C'est indispensable pour que les 1 500 habitants aient envie de vivre dans cette commune rurale à 3/4 d'heure de Montauban. Le maire se bat lui pour le maintien de l'école.

 

Nous allons découvrir une famille d'agriculteurs, qui a choisi de vivre à Lauzerte. Il leur a fallu s'adapter, inventer mais aujourd'hui leur

fromagerie rencontre le succès.

Marché hebdomadaire, vide-grenier, marchés gourmands, expos...Lauzerte a tout d'une "grande", la qualité de vie en plus.

C'est ce qui permet à cette bastide médiévale d'être animée toute l'année sans pour autant renier ses traditions même culinaires.

 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité